EGE Formations et Certifications
A l’issue de cette formation certifiante, les stagiaires seront capables de :
– Comprendre le rôle et l’impact des différentes parties prenantes, notamment celui des « non– Market Players », sur l’organisation dans le cadre de sa politique RSE
– Analyser des organisations dans une logique offensive
– Comprendre comment planifier le changement d’attitude et de comportement des parties prenantes
– Comprendre son marché en donnant des clés de lecture, d’actions et de ripostes.
L’objectif est d’ouvrir les participants aux problématiques de compréhension des marchés en leur donnant des clés de lecture, d’actions et de ripostes. Ces clés, à la fois théoriques et pratiques déboucheront sur des recommandations tant au niveau le plus haut du donneur d’ordre que sur le terrain.
Entrepreneur ou créateur d’une entreprise dédiée à l’export ou non ou/et responsabilité managériale dans une organisation (entreprise ou administration).
Aucun
La formation est proposée en 3 journées se divisant le matin en formation théorique et l’après-midi en travaux pratiques et restitutions.
Accès extranet étudiant via une plateforme numérique
Chaque Masterclass fait l’objet d’une évaluation.
Au début de la formation, les stagiaires s’expriment lors d’un tour de table sur ce qu’ils attendent de la formation en termes d’enjeux, de contenus, d’apports. En fin d’action, ces mêmes stagiaires vont pouvoir évaluer l’atteinte de leurs objectifs individuels.
L’évaluation des acquis/des apprentissages portera sur les connaissances assimilées par le stagiaire tout au long de la formation. Le formateur s’assure de l’assimilation des connaissances à travers des tests, exercices, études de cas et mises en situation.
L’évaluation de la satisfaction à chaud est mise place par l’équipe pédagogique en fin de formation et permettra de mesurer la satisfaction des bénéficiaires quant à la qualité des apports pédagogiques et de s’assurer que la formation a bien répondu aux attentes de départ.
« Crises et marchés internationaux » (24h)
Jour 1 (8h) : Compréhension des marchés
Développement des capacités à prendre en compte des situations mouvantes et opérationnelles
La réponse technique à un ou des besoins
Les 3 métiers de l’IE (études /survey, protection et influence)
Les modèles économiques, business model et business plan. Modèle IE
Travaux pratiques
Jour 2 (8h) : Méthode d’action, mise en place de la stratégie du succès (réponse aux appels d’offre, guerre de d’information, etc…)
Les acteurs
Préconisations et recommandations
Travaux pratiques
Jour 3 (8h) : IE et les bailleurs, un volet primordial dans les actions d’influence
Les bailleurs français et internationaux
Fonctionnements et stratégies
La réforme en cours du mode de financement des projets UE
Compréhension et méthodologie
Bailleurs et influence
Clés d’actions
Travaux pratiques
Format :
Prix :
Copyright © 2021 EGE Formations & Certifications