EGE Formations et Certifications

Masterclass " Crises et marchés internationaux "

L’accès aux marchés internationaux requiert des compétences multiples, connexes et convergentes avec les savoir-faire commerciaux habituels. Tout en prenant en compte un contexte sécuritaire mouvant, l’intelligence économique a toute sa place dans les stratégies d’action (offensives ou défensives) en s’inscrivant dans la compréhension des milieux d’affaires et en préconisant des opérations d’influence ou de contre-influence. Cette Masterclass permet d’acquérir les outils nécessaires pour évaluer de manière approfondie l’environnement économique, politique et concurrentiel, et utiliser ces informations pour élaborer des stratégies de développement international adaptées aux objectifs de leur entreprise. Les outils proposés permettent d’analyser, comprendre, agir selon son environnement et gagner des positions sur les marchés, afin de développer son entreprise et enrichir son offre. Grâce aux méthodologies proposées, cette formation met l’accent sur l’identification d’opportunités de marché, la gestion des risques internationaux et la création de partenariats stratégiques pour accroître la compétitivité et la présence mondiale des organisations.
Approche des marchés internationaux

A l’issue de cette formation certifiante, les stagiaires seront capables de :
– Comprendre le rôle et l’impact des différentes parties prenantes, notamment celui des « non– Market Players », sur l’organisation dans le cadre de sa politique RSE
– Analyser des organisations dans une logique offensive
– Comprendre comment planifier le changement d’attitude et de comportement des parties prenantes
– Comprendre son marché en donnant des clés de lecture, d’actions et de ripostes.

L’objectif est d’ouvrir les participants aux problématiques de compréhension des marchés en leur donnant des clés de lecture, d’actions et de ripostes. Ces clés, à la fois théoriques et pratiques déboucheront sur des recommandations tant au niveau le plus haut du donneur d’ordre que sur le terrain.

  • Savoir renforcer la capacité à produire des recommandations ou préconisations Intelligence économique au meilleur niveau dans un contexte dit ou vu comme complexe.

Entrepreneur ou créateur d’une entreprise dédiée à l’export ou non ou/et responsabilité managériale dans une organisation (entreprise ou administration).

La formation est proposée en 3 journées se divisant le matin en formation théorique et l’après-midi en travaux pratiques et restitutions.

Accès extranet étudiant via une plateforme numérique

Chaque Masterclass fait l’objet d’une évaluation.
Au début de la formation, les stagiaires s’expriment lors d’un tour de table sur ce qu’ils attendent de la formation en termes d’enjeux, de contenus, d’apports. En fin d’action, ces mêmes stagiaires vont pouvoir évaluer l’atteinte de leurs objectifs individuels.
L’évaluation des acquis/des apprentissages portera sur les connaissances assimilées par le stagiaire tout au long de la formation. Le formateur s’assure de l’assimilation des connaissances à travers des tests, exercices, études de cas et mises en situation.
L’évaluation de la satisfaction à chaud est mise place par l’équipe pédagogique en fin de formation et permettra de mesurer la satisfaction des bénéficiaires quant à la qualité des apports pédagogiques et de s’assurer que la formation a bien répondu aux attentes de départ.

  • Prochaines sessions :
  • 1er Semestre 2024 :
    24-25-26 avril
  • 2ème Semestre 2024 :
    27-28-29 novembre
    Horaires : de 9h00 à 18h00
1 Rue de Bougainville, Paris, France
#wpsm_team_1_b_row_13268 .wpsm_team_1_member_wrapper_inner h3{ color:#000000 !important; font-size:18px !important; font-family:'Open Sans'; } #wpsm_team_1_b_row_13268 .wpsm_team_1_name_divider{ background-color:#000000 !important; } #wpsm_team_1_b_row_13268 .wpsm_team_1_b_desig{ color:#000000 !important; font-size:14px !important; font-family:'Open Sans'; } #wpsm_team_1_b_row_13268 .wpsm_team_1_b_desc{ color:#000000 !important; font-size:14px !important; font-family:'Open Sans'; } #wpsm_team_1_b_row_13268 p{ color:#000000 !important; font-size:14px !important; font-family:'Open Sans'; } #wpsm_team_1_b_row_13268 .wpsm_team_1_social_div a i{ color:#4f4f4f !important; background:#e5e5e5 !important; }
Peer DE JONG

Peer DE JONG

Président Institut THEMIIS, Professeur associé

En savoir plus

Laure STEINER

Laure STEINER

Directrice des Programmes bailleurs internationaux à Themiis

En savoir plus

  • Analyste stratégique, marketing, ESG
  • Directeurs marketing
  • Managers et responsables Fusion-acquisition
  • Chef d’entreprises
  • Avocats D’affaires
  • Responsables appels d’offres

« Crises et marchés internationaux » (24h)
Jour 1 (8h) : Compréhension des marchés
Développement des capacités à prendre en compte des situations mouvantes et opérationnelles
La réponse technique à un ou des besoins
Les 3 métiers de l’IE (études /survey, protection et influence)
Les modèles économiques, business model et business plan. Modèle IE
Travaux pratiques
Jour 2 (8h) : Méthode d’action, mise en place de la stratégie du succès (réponse aux appels d’offre, guerre de d’information, etc…)
Les acteurs
Préconisations et recommandations
Travaux pratiques
Jour 3 (8h) : IE et les bailleurs, un volet primordial dans les actions d’influence
Les bailleurs français et internationaux
Fonctionnements et stratégies
La réforme en cours du mode de financement des projets UE
Compréhension et méthodologie
Bailleurs et influence
Clés d’actions
Travaux pratiques

Formation

Sessions :

  • Prochaines sessions :
  • 1er Semestre 2024 :
    24-25-26 avril
  • 2ème Semestre 2024 :
    27-28-29 novembre
    Horaires : de 9h00 à 18h00

Format :

Prix :

Dual
3.000,00

Formation

Sessions
  • Prochaines sessions :
  • 1er Semestre 2024 :
    24-25-26 avril
  • 2ème Semestre 2024 :
    27-28-29 novembre
    Horaires : de 9h00 à 18h00
Format
Dual
Prix
3.000,00
Ref : EG-MC-300-13-22-1
Partagez cette formation
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Formations les plus suivies