EGE Formations et Certifications

Masterclass " Relations publiques et Gestion des médias "

Cette formation permet aux acteurs de l’entreprise de garder le contrôle de leur identité, de leur image et marque, de leur territoire d’influence sur le web.
Relations publiques et gestion des médias
  • Donner aux participants, un cadre de compréhension des typologies d’acteurs médiatiques et de producteurs de contenus informationnels
  • Assurer la mise en place d’outils efficaces de communication publique, des réflexes de lecture de l’information et des actions signifiantes de sollicitations des médias
  • Mettre en place une communication ciblée auprès d’un public défini
  • Améliorer une image de marque ou impacter sa façon de penser ou son comportement
  • Savoir combiner les canaux pour avoir un impact maximal sur la cible
  • Architecte d’information
  • Architecte web
  • Journaliste
  • Rédacteurs web
  • Chargé de communication
  • Cours magistral
  • Powerpoint
  • Vidéos
  • Accès extranet via une plateforme numérique

Exercice en fin de session et échange en séance

Prochaine session : du 09/11/2022 au 10/11/2022
Horaires : de 9h00 à 18h00

1 Rue de Bougainville, Paris, France
#wpsm_team_1_b_row_13322 .wpsm_team_1_member_wrapper_inner h3{ color:#000000 !important; font-size:18px !important; font-family:'Open Sans'; } #wpsm_team_1_b_row_13322 .wpsm_team_1_name_divider{ background-color:#000000 !important; } #wpsm_team_1_b_row_13322 .wpsm_team_1_b_desig{ color:#000000 !important; font-size:14px !important; font-family:'Open Sans'; } #wpsm_team_1_b_row_13322 .wpsm_team_1_b_desc{ color:#000000 !important; font-size:14px !important; font-family:'Open Sans'; } #wpsm_team_1_b_row_13322 p{ color:#000000 !important; font-size:14px !important; font-family:'Open Sans'; } #wpsm_team_1_b_row_13322 .wpsm_team_1_social_div a i{ color:#4f4f4f !important; background:#e5e5e5 !important; }
Laure de la Cotardière

Laure de la Cotardière

Formatrice & Consultante indépendante en communication orale et éditoriale

En savoir plus

  • Directeur communication
  • Chargé de communication
  • Journaliste

Jour 1 :
1.
Rappels sur les enjeux de l’écosystème médiatique, la crise de la presse mainstream : appauvrissement du modèle économique et perte de confiance
La commercialisation grandissante des médias : info payante, fragilité normative
La multiplication des réseaux alternatifs, rôle des médias sociaux, ‘infomédiaires’
La désinformation
Cas concrets
2. Les défis cognitifs et affectifs des relations publiques pour l’entreprise
Les cibles internes et externes à valoriser (parties prenantes, relais d’opinions…)
Les outils de communication à challenger (rédactionnels, événementiels…)
Les indicateurs aggravants (manipulation, biais, hostilité, bashing…)
Présentation de campagnes de sape de réputation et mise en œuvre de solutions

Jour 2 :
3. Définir un plan de communication et de relation presse
Principes et déclinaisons
La stratégie de contenu support à la gestion des médias (territoire éditorial de marque, éléments de langage, analyse d’opinions médias, recommandations, statistiques, veille, identification de porte-voix fiables…)
4. Media training
Comprendre les attentes des journalistes
Préparer une interview
Répondre aux questions avec pertinence
S’adapter à son auditoire
Mise en situation
Conclusion

Dispositif FNE Formation

Dans le cadre des dispositions gouvernementales liées au covid-19, l’État a mis en place pour les salariés CDI en activité partielle un dispositif de financement afin de faciliter l’accès à la formation et au développement de compétences. Renseignez-vous auprès de nos conseillers sur votre éligibilité et la mise en œuvre de cette offre.

Formation

Sessions :

Prochaine session : du 09/11/2022 au 10/11/2022
Horaires : de 9h00 à 18h00

Format :

Prix :

Dual
1.720,00

Formation

Sessions

Prochaine session : du 09/11/2022 au 10/11/2022
Horaires : de 9h00 à 18h00

Format
Dual
Prix
1.720,00
Ref : EG-MC-300-6-22-1
Partagez cette formation
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Formations les plus suivies