EGE Formations et Certifications
Exercice en fin de session et échange en séance
Prochaines sessions :
1er Semestre 2023 :
2ème Semestre 2023
Horaires : de 9h00 à 18h00
Jour 1 :
1. Rappels sur les enjeux de l’écosystème médiatique, la crise de la presse mainstream : appauvrissement du modèle économique et perte de confiance
La commercialisation grandissante des médias : info payante, fragilité normative
La multiplication des réseaux alternatifs, rôle des médias sociaux, ‘infomédiaires’
La désinformation
Cas concrets
2. Les défis cognitifs et affectifs des relations publiques pour l’entreprise
Les cibles internes et externes à valoriser (parties prenantes, relais d’opinions…)
Les outils de communication à challenger (rédactionnels, événementiels…)
Les indicateurs aggravants (manipulation, biais, hostilité, bashing…)
Présentation de campagnes de sape de réputation et mise en œuvre de solutions
Jour 2 :
3. Définir un plan de communication et de relation presse
Principes et déclinaisons
La stratégie de contenu support à la gestion des médias (territoire éditorial de marque, éléments de langage, analyse d’opinions médias, recommandations, statistiques, veille, identification de porte-voix fiables…)
4. Media training
Comprendre les attentes des journalistes
Préparer une interview
Répondre aux questions avec pertinence
S’adapter à son auditoire
Mise en situation
Conclusion
Prochaines sessions :
1er Semestre 2023 :
2ème Semestre 2023
Horaires : de 9h00 à 18h00
Format :
Prix :
Prochaines sessions :
1er Semestre 2023 :
2ème Semestre 2023
Horaires : de 9h00 à 18h00
Copyright © 2021 EGE Formations & Certifications