EGE Formations et Certifications

Masterclass " Stratégie d'influence web "

Cette formation opérationnelle vous permet de découvrir et d’acquérir des leviers de la culture de l’influence. Cette formation permet d’acquérir les savoir-faire opérationnels du management offensif de l’information. La formation « Stratégie d’Influence Web » propose de développer les compétences en stratégie d’influence et de communication digitale dans le domaine de l’intelligence économique. Les participants apprendront à concevoir des stratégies web percutantes pour accroître leur visibilité, leur notoriété et leur influence sur les plateformes en ligne. Cette formation met l’accent sur l’utilisation créative des médias sociaux et du marketing de contenu pour comprendre les tendances du web et les comportements des internautes. Les participants découvriront comment bâtir une communauté engagée, gérer leur e-réputation et utiliser le web comme un levier puissant pour atteindre leurs objectifs stratégiques.
Stratégie d'influence web

A l’issue de cette Masterclass, les stagiaires seront capables de :

  • Appréhender les concepts de l’influence sur le Web
  • Apprendre et dérouler une méthodologie pour conduire une campagne d’influence sur le Web
  • Se sensibiliser à certains vecteurs en ligne utilisables dans une campagne d’influence
  • Planifier une campagne d’influence
  • Mieux comprendre l’activisme en ligne
  • Evaluer les résultats d’une campagne sur Internet
  • Savoir conduire et évaluer la conception et la mise en œuvre de stratégies d’influence
  • Savoir planifier une opération de guerre de l’information dans le temps
  • Savoir construire un plan opérationnel (budgétiser et décomposer les actions sous forme de missions à réaliser)
  • Community Manager
  • Directeur de la communication
  • Chargé de relations presse
  • Stratège de contenu
  • Spécialiste en marketing numérique
  • Analyste de la communication
  • Consultant en communication

Supports et méthodes pédagogiques :

  • Cours pratiques
  • Exemples concrets
  • Accès extranet via Cloud ou une plateforme numérique

Chaque Masterclass fait l’objet d’une évaluation.
Au début de la formation, les stagiaires s’expriment lors d’un tour de table sur ce qu’ils attendent de la formation en termes d’enjeux, de contenus, d’apports. En fin d’action, ces mêmes stagiaires vont pouvoir évaluer l’atteinte de leurs objectifs individuels.
L’évaluation des acquis/des apprentissages portera sur les connaissances assimilées par le stagiaire tout au long de la formation. Le formateur s’assure de l’assimilation des connaissances à travers des tests, exercices, études de cas et mises en situation.

L’évaluation de la satisfaction à chaud est mise place par l’équipe pédagogique en fin de formation et permettra de mesurer la satisfaction des bénéficiaires quant à la qualité des apports pédagogiques et de s’assurer que la formation a bien répondu aux attentes de départ.
La certification est conditionnée par la validation des évaluations de chaque masterclasse liée à la Certification.

  • Prochaines sessions :
  • 1er Semestre 2024 :
    Module 2 : 5 et 6 mars
  • 2ème Semestre 2024 :
    Module 2 : 18-19 novembre
  • Horaires : de 9h00 à 18h00
1 Rue de Bougainville, Paris, France
#wpsm_team_1_b_row_13323 .wpsm_team_1_member_wrapper_inner h3{ color:#000000 !important; font-size:18px !important; font-family:'Open Sans'; } #wpsm_team_1_b_row_13323 .wpsm_team_1_name_divider{ background-color:#000000 !important; } #wpsm_team_1_b_row_13323 .wpsm_team_1_b_desig{ color:#000000 !important; font-size:14px !important; font-family:'Open Sans'; } #wpsm_team_1_b_row_13323 .wpsm_team_1_b_desc{ color:#000000 !important; font-size:14px !important; font-family:'Open Sans'; } #wpsm_team_1_b_row_13323 p{ color:#000000 !important; font-size:14px !important; font-family:'Open Sans'; } #wpsm_team_1_b_row_13323 .wpsm_team_1_social_div a i{ color:#4f4f4f !important; background:#e5e5e5 !important; }
Antoine VIOLET-SURCOUF

Antoine VIOLET-SURCOUF

Directeur Général Associé Avisa Partners

En savoir plus

  • Professionnels du marketing
  • Professionnels de la communication
  • Social media manager
  • Chefs de projet web et digital
  • Manager RP
  • Dirigeants d’entreprises digitales
  • Personnes en freelance qui souhaitent se spécialiser

Stratégie d’influence web (16h) :
Jour 1 (8h) :
Présentation de l’influence
Application de l’influence
Cycle de l’influence
Méthodologie
Influence et audience
Analyse Medias et réseaux sociaux
Leviers de décisions
Messages et rédaction
Jour 2 (8h) :
Usages de l’influence
Stratégie digitale cyber lobbying
Rappels sur les enjeux de l’écosystème médiatique
Mise en œuvre
Activisme en ligne
Etudes de cas

Formation

Sessions :

  • Prochaines sessions :
  • 1er Semestre 2024 :
    Module 2 : 5 et 6 mars
  • 2ème Semestre 2024 :
    Module 2 : 18-19 novembre
  • Horaires : de 9h00 à 18h00

Format :

Prix :

Dual
2.090,00

Formation

Sessions
  • Prochaines sessions :
  • 1er Semestre 2024 :
    Module 2 : 5 et 6 mars
  • 2ème Semestre 2024 :
    Module 2 : 18-19 novembre
  • Horaires : de 9h00 à 18h00
Format
Dual
Prix
2.090,00
Ref : EG-MC-300-5-22-1
Partagez cette formation
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Formations les plus suivies