EGE Formations et Certifications

Masterclass " Veille Stratégique et Concurrentielle "

La veille est désormais indispensable pour toute organisation qui doit rester informée sur son environnement et ses concurrents. Les outils utilisés ont la capacité de traiter un volume important de données afin de fournir aux analystes et aux décideurs les informations pertinentes.
Veille stratégique et concurrentielle
  • Créer une cellule de veille
  • Maîtriser les outils de veille sur Internet
  • Analyser les radars d’horizon et les radars de poursuite
  • Parcourir et utiliser les plateformes de veille
  • Définir les typologies des différentes veilles
  • Définition de la veille stratégique
  • Définition d’une stratégie de recherche et de veille
  • Évaluer la qualité et la complémentarité des sources
  • Mise en place de flux de diffusion d’informations
  • Chargé de veille
  • Veilleur stratégique
  • Veilleur juridique, documentaire
  • Bonne connaissance de l’outil informatique et du web
  • Habitude de la recherche d’informations

Cours magistral
Exercices en séance
Accès extranet étudiant via une plateforme numérique

Exercice et QCM en fin de session

Prochaine session : du 27/10/2022 au 28/10/2022
Horaires : de 9h00 à 18h00

1 Rue de Bougainville, Paris, France
#wpsm_team_1_b_row_13768 .wpsm_team_1_member_wrapper_inner h3{ color:#000000 !important; font-size:18px !important; font-family:'Open Sans'; } #wpsm_team_1_b_row_13768 .wpsm_team_1_name_divider{ background-color:#000000 !important; } #wpsm_team_1_b_row_13768 .wpsm_team_1_b_desig{ color:#000000 !important; font-size:14px !important; font-family:'Open Sans'; } #wpsm_team_1_b_row_13768 .wpsm_team_1_b_desc{ color:#000000 !important; font-size:14px !important; font-family:'Open Sans'; } #wpsm_team_1_b_row_13768 p{ color:#000000 !important; font-size:14px !important; font-family:'Open Sans'; } #wpsm_team_1_b_row_13768 .wpsm_team_1_social_div a i{ color:#4f4f4f !important; background:#e5e5e5 !important; }
François JEANNE-BEYLOT

François JEANNE-BEYLOT

Gérant-fondateur de Troover, Professeur associée

En savoir plus

Tout professionnel désirant mettre en place une veille stratégique au sein de son entreprise
Veille commerciale, concurrentielle, marketing

Introduction : la veille stratégique et concurrentielle, ses enjeux et ses objectifs

  • Méthodologie générale de mise en place d’une veille, plan de veille
  • Sources d’information stratégique et méthode de sourcing
  • Outils de recherche automatisés et services de veille professionnels
  • La recherche d’informations web 2.0 et les réseaux sociaux
  • Datamining, analyse et résultats de la veille
  • L’e-reputation
  • La protection des informations

Formation

Sessions :

Prochaine session : du 27/10/2022 au 28/10/2022
Horaires : de 9h00 à 18h00

Format :

Prix :

Dual
1.720,00

Formation

Sessions

Prochaine session : du 27/10/2022 au 28/10/2022
Horaires : de 9h00 à 18h00

Format
Dual
Prix
1.720,00
Ref : EG-MC-300-2-22-4
Partagez cette formation
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Formations les plus suivies