EGE Formations et Certifications

Masterclass " Gagner une affaire stratégique à l'export : Gestion de projet et analyse du besoin client "

Il s’agit ici d’acquérir les outils nécessaires pour évaluer de manière approfondie l’environnement économique, politique et concurrentiel, et utiliser ces informations pour élaborer des stratégies de développement international adaptées aux objectifs de leur entreprise. Les outils proposés permettent d’analyser, comprendre, agir selon son environnement et gagner des positions sur les marchés, afin de développer son entreprise, enrichir son offre et innover dans le monde des affaires. Grâce aux méthodologies proposées, cette formation met l’accent sur l’identification d’opportunités de marché, la gestion des risques internationaux et la création de partenariats stratégiques pour accroître la compétitivité et la présence mondiale des organisations. Cette formation aborde la logique des grandes étapes de la construction d’une offre stratégique, la gestion de projet par la vision, l’analyse du besoin client et » valorisation/dollarisation  » de celui-ci.
Gestion de projet et analyse du besoin client

A l’issue de cette formation certifiante, les stagiaires seront capables de :

  • Apprendre la logique des grandes étapes de la construction d’une offre stratégique
  • Analyser les besoins et construire l’offre
  • Apprendre les méthodes de réussite des négociations stratégiques
  • Définir le « winning target price »
  • Gagner le marché
  • Savoir construire son offre autour du besoin client
  • Savoir définir un WTP
  • Savoir réussir sa négociation
  • Entrepreneur ou créateur d’une entreprise dédiée à l’export ou non
  • Directeur commercial
  • Service logistique
  • Start-up
  • Service développement

Une bibliographie de quatre ou cinq livres est donnée en amont de la formation pour utilisation pendant la session.

Un sujet sera donné en amont de la session, qui sera le cœur des exercices concrets et du travail par équipes réduites.

Accès extranet étudiant via une plateforme numérique.

Chaque Masterclass fait l’objet d’une évaluation.
Au début de la formation, les stagiaires s’expriment lors d’un tour de table sur ce qu’ils attendent de la formation en termes d’enjeux, de contenus, d’apports. En fin d’action, ces mêmes stagiaires vont pouvoir évaluer l’atteinte de leurs objectifs individuels.
L’évaluation des acquis/des apprentissages portera sur les connaissances assimilées par le stagiaire tout au long de la formation. Le formateur s’assure de l’assimilation des connaissances à travers des tests, exercices, études de cas et mises en situation.
L’évaluation de la satisfaction à chaud est mise place par l’équipe pédagogique en fin de formation et permettra de mesurer la satisfaction des bénéficiaires quant à la qualité des apports pédagogiques et de s’assurer que la formation a bien répondu aux attentes de départ.

  • Prochaines sessions :
  • 1er Semestre 2024 :
     24-25-26 juin
  • 2ème Semestre 2024 :
    2-3-4 octobre
    Horaires : de 9h00 à 18h00
1 Rue de Bougainville, Paris, France
#wpsm_team_1_b_row_13249 .wpsm_team_1_member_wrapper_inner h3{ color:#000000 !important; font-size:18px !important; font-family:'Open Sans'; } #wpsm_team_1_b_row_13249 .wpsm_team_1_name_divider{ background-color:#000000 !important; } #wpsm_team_1_b_row_13249 .wpsm_team_1_b_desig{ color:#000000 !important; font-size:14px !important; font-family:'Open Sans'; } #wpsm_team_1_b_row_13249 .wpsm_team_1_b_desc{ color:#000000 !important; font-size:14px !important; font-family:'Open Sans'; } #wpsm_team_1_b_row_13249 p{ color:#000000 !important; font-size:14px !important; font-family:'Open Sans'; } #wpsm_team_1_b_row_13249 .wpsm_team_1_social_div a i{ color:#4f4f4f !important; background:#e5e5e5 !important; }
François Dupont

François Dupont

Directeur des Affaires Européennes chez NAVAL GROUP

En savoir plus

  • Analyste stratégique, marketing
  • Directeur marketing
  • Responsable fusion-acquisition

Jour 1 (8h) : Projet stratégique – Management par la vision :
Organisation
Sélection de management de l’équipe
L’importance des phases du temps (Cas concret sur la Vision)
Le client, qui est-il, que veut-il ? (Cas concret sur un pays)
Jour 2 (8h) : Construire l’offre par rapport au client (WINNING TARGET PRICE)
Le « Winning Target Price » (Cas concret)
Jour 3 : Construire l’offre et la négocier
Cas concret : Présenter sa stratégie à son management

Formation

Sessions :

  • Prochaines sessions :
  • 1er Semestre 2024 :
     24-25-26 juin
  • 2ème Semestre 2024 :
    2-3-4 octobre
    Horaires : de 9h00 à 18h00

Format :

Prix :

Dual
3.000,00

Formation

Sessions
  • Prochaines sessions :
  • 1er Semestre 2024 :
     24-25-26 juin
  • 2ème Semestre 2024 :
    2-3-4 octobre
    Horaires : de 9h00 à 18h00
Format
Dual
Prix
3.000,00
Ref : EG-MC-300-11-22-1
Partagez cette formation
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Formations les plus suivies