EGE Formations et Certifications
A l’issue des 3 Masterclasses avec la certification, les stagiaires seront capables de :
Aucun. Toutefois nous recommandons un usage maitrisé de la navigation sur d’Internet.
Voir éventuellement la plateforme d’évaluation et de certification des compétences numériques (PIX) : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19608
La formation sera composée d’exemples récents et d’analyses de campagnes pour montrer concrètement aux personnes formées ce qu’il est possible de réaliser.
Cours sur Powerpoint et accès étudiant extranet via une plateforme numérique.
6 Jours en 3 Masterclasses
Développement et Diplomatie Economique (16h) :
Jour 1 (8h) :
L’Europe descendante vers les acteurs économiques (La dimension Top Down)
Les actions ascendantes des acteurs économiques vers l’Union européenne (La dimension Bottom Up)
Adapter la gouvernance des organisations aux enjeux européens.
Jour 2 (8h) :
L’Europe un espace d’intelligence économique
Compréhension opérationnelle des institutions européennes
Les stratégies d’influences
Les différentes sources de financement européen
Intégrer l’UE dans vos activités
Stratégie d’influence web (16h) :
Jour 1 (8h) :
Présentation de l’influence
Application de l’influence
Cycle de l’influence
Méthodologie
Influence et audience
Analyse Medias et réseaux sociaux
Leviers de décisions
Messages et rédaction
Jour 2 (8h) :
Usages de l’influence
Stratégie digitale cyber lobbying
Rappels sur les enjeux de l’écosystème médiatique
Mise en œuvre
Activisme en ligne
Etudes de cas
Relations publiques et Gestion des médias (16h)
Jour 1 (8h) : Être visible sur le WEB
Pourquoi le contenu
Les leviers du digital et la place du contenu
Sensibilisation au référencement (SEO)
Contenus
Révision des bases du traitement de l’information à des fins de rédaction
Principaux formats de contenus : tribune, communiqué de presse, article…
Le contenu selon les neurosciences
L’intelligence artificielle et la rédaction
La place de l’image
Infographies
Vidéos
Photos
Jour 2 (8h) : Processus d’influence par l’oral : information, émotions et décision
L’influence par les codes linguistiques, le timing et la viralité
Le ciblage et la préparation d’une prise de parole
Décoder le langage du corps : la communication non verbale
Media training : préparer une interview et travailler l’improvisation
Définir un plan de communication et de relation presse
Media training
Comprendre les attentes des journalistes
Préparer une interview
Travailler l’improvisation
Répondre aux questions avec pertinence
S’adapter à son auditoire
Mise en situation face caméra
Financement via CPF ou OPCO 15 jours ouvrés minimum. Autres financements 72h minimum (sous réserve de prise en charge par votre OPCO)
Le Compte personnel de formation (CPF) permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à la date à laquelle elle fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. L’ambition du Compte personnel de formation (CPF) est ainsi de contribuer, à l’initiative de la personne elle-même, au maintien de l’employabilité et à la sécurisation du parcours professionnel. Chaque personne dispose, sur le site officiel moncompteformation.gouv.fr d’un espace personnel sécurisé lui permettant de s’identifier sur son CPF.
S’inscrire à la formation avec moncompteformation.
Éligible au CPF, elle couvre l’ensemble du bloc de compétence RNCP34803BC04 « Mettre en place une stratégie d’influence (lobbying, diplomatie économique et affaires publiques) du titre RNCP de niveau 7 « Expert en intelligence économique » délivré par l’École de Guerre Économique.
6 Jours en 3 Masterclasses
Format :
Prix :
6 Jours en 3 Masterclasses
Copyright © 2021 EGE Formations & Certifications